Du 24 au 26 août dernier avait lieu à Southlane Farm, Ontario, la deuxième clinique de la cavalière olympique Lisa Wilcox, organisée par HG Imports.
Puisque qu'elle s'est entraînée avec l'entraîneur de l'école Espagnole de Vienne, Ernst Hoyos, elle a acqui des notions de dressage très classique, qui diffèrent de la plupart des enseignements actuels.
Par exemple, elle met énormément l'emphase sur la position du cavalier. Elle veut que chacun monte avec les jambes bien alignées avec le corps pour avoir plus d'équilibre et de garder les cuisses détendues. La position de la main est aussi importante car elle est le fondement d'un bon contact, comme une bonne assiette est la source d'un cheval qui monte bien dans son dos. Les cavaliers étaient de niveaux FEI Poney à Intermédiaire 1 et elle les a tous aidé avec leur position.
Lisa Wilcox a passée plus de 10 ans en Allemagne à s'entraîner et à travailler entre autre pour la célèbre ferme d'élevage Gestut Vorwerk. De 2000 à 2005, elle a accumulé un nombre important de victoires en Grand Prix dans des concours internationaux.
Voici un vidéo de Lisa Wilcox, montant l'étalon Relevant, en 2003 à Aachen en Allemagne.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire