Les 9 et 10 octobre dernier a eu lieu à la Ferme de la Belle Époque à l’Épiphanie une deuxième clinique avec le Dr Cesar Parra, organisé par Agnieshka Wnorowska. Suite au succès de la première clinique qui a eu lieu au mois de juin dernier, de nombreux spectateurs ont assisté à cet événement unique au Québec.
Cette fois, j'ai participé avec mon jeune cheval hollandais Amoretto. Âgé de 5 ans, Amoretto est confirmé au niveau 1 et commence les mouvements des niveaux 2 et 3. Tout comme lors de la première clinique, le Dr Parra insistait sur l'importance de la phase d’échauffement, afin de laisser le cheval étirer son encolure vers le bas pour que ce dernier détende et assouplisse son dos. Lors de la première journée, nous avons travaillé à activer davantage ses postérieurs (augmenter son tempo), sans changer son rythme. À l'aide d'une chambrière au sol, le Dr. Parra m'aidait à faire des transitions du pas au trot très énergiques. Nous avons aussi fait quelques changements de pieds en l'air. Le lendemain, nous avons fait attention à conserver le "swing" au trot qu'il nous offrait, en le gardant sur des rênes assez longues. Nous avons fait des variations d'allures au trot et au galop (trot rassemblé vers le trot moyen et galop rassemblé vers le galop moyen). Nous avons reçu de très bons commentaires de sa part, ce qui est toujours encouragent pour poursuivre notre entraînement.
Le Dr Parra devrait être de retour au Québec pour une prochaine clinique en avril 2011. J'ai déjà très hâte à cette prochaine clinique! Je tiens à remercier grandement mes commanditaires pour leur support: Ogilvy Equestrian, le sellier Antarès et EDB
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire