Lors de cette deuxième journée, Lars a continué d'améliorer la connection et la rectitude de chacun des chevaux.
Il a aussi travaillé sur les pirouettes et les changements de pieds. Pour la préparation aux pirouettes au galop, il voulait que le cheval soit presque sur place au galop pendant au moins 3 à 6 foulées (le nombre requis pour faire au moins la demi-pirouette). Il faisait exécuter ce galop rassemblé sur le cercle de 20 mètres et rappelait aux cavaliers de toujours rassembler leurs chevaux d'en arrière en avant, donc d'être plus actif avec leurs jambes.
Pour les chevaux qui avaient tendance à crochir leur tête (tilter), il demandait au cavalier de prendre un peu plus sur la rêne opposée. Par exemple, dans l'appuyer vers la droite, si il penche la tête vers la droite, il faut prendre plus de rêne gauche, même si il faut le redresser un peu. En fait, plus ont prend du côté que le cheval "tilte", plus il va le faire.
Tout au long de cette fin de semaine, la progression des cavaliers et chevaux fut très intéressante à observer. D'après l'organisatrice de la clinique, Lars Petersen devrait revenir 2 fois par année au Canada, la prochaine fois devrait être en octobre.
À bientôt!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire