Les meilleurs cavaliers des régions des Laurentides et de Lanaudière feront la démonstration de tout leur talent les 7 et 8 août. Ils céderont leur place, le week-end suivant, aux meilleurs athlètes de niveau provincial qui se livreront une chaude lutte afin de mettre la main sur une bourse et de précieux points pour se qualifier aux Jeux équestres du Québec.
Le Centre équestre du Boisé accueillera ces deux compétitions d'envergure au cours du mois d'août. La population est d'ailleurs invitée, le 8 août, de 8 h à 17 h, à se rendre au 1169, chemin Sainte-Marie à Mascouche, dans le but d'encourager les 70 meilleurs cavaliers qui tenteront à cette occasion d'obtenir un laissez-passer pour les Jeux équestres du Québec. «Ce sera une opportunité pour les gens présents de découvrir le dressage, l'un des jalons prestigieux du sport équestre au Québec. D'ailleurs, la passion des chevaux contribue au cachet particulier de Mascouche depuis de nombreuses années», mentionne la propriétaire du Centre équestre du Boisé, Mylen Bouchard.
Le deuxième week-end, soit celui se déroulant les 14 et 15 août, permettra également aux Moulinois d'assister à un spectacle de grande qualité alors qu'une cinquantaine de cavaliers feront danser leur monture. Au cours de ces deux journées de compétition, monture et cavalier ne feront qu'un pour réaliser les manœuvres imposées, dans le but d'obtenir le plus de points possible de la part des juges canadiens et américains.
À noter que parmi les partenaires des deux concours équestres, on retrouve Complexe Horticole Bastien, Ogilvy Equestrian et La Revue.
Des cavaliers locaux
Évidemment, les deux fins de semaine de compétition seront une belle occasion pour des cavalières de la région de se produire chez elle. Ainsi, Jasmine Létourneau représente une excellente chance de victoire, elle qui évolue au niveau élite et qui tentera de mettre la main sur une bourse offerte par les commanditaires. «Le parcours d'un cavalier s'échelonne sur de longues années. Il faut du talent, une formation continue, tant pour le cavalier que pour la monture, des installations appropriées et des concours pour toujours s'améliorer. Tout cela coûte cher et c'est pourquoi il est si important d'avoir le soutien de commanditaires», a souligné celle qui est également entraîneuse au Centre équestre du Boisé.
Outre Jasmine Létourneau, Geneviève Lapointe, qui a tout raflé au cours des dernières compétitions, Laurence Dufour-Villeneuve et Arielle Bourget-Martineau tenteront elles aussi de s'imposer dans leur catégorie respective.
Par Kevin Riopel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire